Agenda

Salon autonomic : http://www.autonomic-expo.com/

21 au 25 juin 2019 :

Engagement de notre Joelette pour une randonnée  dans le Cap Corse.

09 juin 2019 :

Engagement de notre Joelette pour le trail de 11 km à Ambazac, notre retour avec Ophélie pour la course "des gendarmes et les voleurs de temps".

18 mai 2019 :

Engagement de notre Joelette pour le trail de 10 km à Verrières-le-Buisson, notre première participation. Passage du brevet de pilote de Joelette réussi pour Arthur.

07 avril 2019 :

Engagement de notre Joelette pour le trail de 16 km à Jouy-en-Josas, notre troisième participation.

La pilote de Joelette était Adeline.

http://www.jouy-en-josas.fr/trail.aspx

24 mars 2019 :

Premier engagement de l'année pour notre Joelette pour le trail de 14 km au Plessis-Robinson (92).

Retour de notre pilote de Joelette Isabelle.

https://www.plessis-athle.fr/nos-organisations/plessis-urban-trail-la-ronde-du-hibou/

16 au 20 juin 2018 : randonnée en Joelette dans l'Atlas Marocain

Après trois années en Corse, nous innovons, destination le Maroc.

Le 16 arrivée à Marrakech, nuit en chambre d'hôtes. 17,18,19 randonnée pris en charge par Hamid le guide. 19 au soir nuit de nouveau dans la maison d'hôtes à Marrakech. Le 20 retour.

Premier jour de Trek en montant la superbe vallée d’Azaden, arret au village d’Azerfsane pour le déjeuner, l’après-midi continuation de votre  balade en traversant quelques villages berbères, arrivée en fin de la journée au village de Tizien (1700m), installation chez l’habitant, diner et nuit, 4 h de marche.

2° jour, traversée des villages de Id Aissa et Tizi Oussem, une vallée aussi riche avec les cultures en terrasse, les couleurs de terre ocre et rouge, sans oublier l’accueil chaleureux des villageois, arrivée aux azibes de tamsoult (2250m), installation au refuge, déjeuner, l’après-midi faire les cascades d’ighouliden, puis retour au refuge, diner et nuit, 5 h de marche.

3° jour, passage du col de M’Zik (2300m), avec une belle vue panoramique sur la vallée d’Ait Mizane, puis descente vers le site de Berdoune et continuation de votre trek pour rejoindre le village d’Imlil(1700m), déjeuner, 4h de marche. L’après-midi transfert retour sur Marrakech, arrivée dans votre hôtel, installation, diner et nuit.

http://www.refugedutoubkal.com/index.php

 21 Juin 2018 :

Un partenariat a été conclu avec "les ailes du sourire" qui est une branche d'Aviation Sans Frontières. Cette association organise des  sorties genre bâptèmes  de l'air au départ de la Ferté-Alais  pour les enfants et adultes porteurs d'un handicap.

L'avion est loué à l'aéroclub d'Air France, il s'agit d'un Cesna 172 qui a les ailes en haut ce qui permet de bien voir le paysage et il est piloté par un pilote professionnel. Il a 4 places, les 2 places arrières sont pour 2 invités  et la place à coté du pilote pour un accompagnateur.Une première date de sortie est prévue  le Jeudi 21 juin de 10 à 17 heures avec un casse crôute vers midi et l'on peut  prendre  8 personnes handicapées, quelque soit le handicap. L'avion fait 4 sorties vers Fontainebleau et son château.

La seule contrainte est que  les personnes transportées puissent rester en position assise dans l'avion. La seule dépense est le casse- croûte. Il faut au minimum six participants, au risque que la sortie soit annulée !
Nos membres adhérents candidats peuvent contacter Aldo par mail <aldogallo06@gmail.com> ou portable 0625323633 car il faut remplir un dossier.

 

09 au 13  juin 2017 : randonnée dans le cap Corse.

L'anecdote est suffisamment drôle pour être racontée... Alors que je soigne une double épicondylite et ses complications depuis plusieurs mois déjà Daniel m'appelle et me propose de tirer, pousser, porter la Joelette dont cette année Ophélie pourrait être le pilote.

Pousser, tirer, porter, voilà trois termes qui parlerait à n'importe quel aidant ! Bien plus qu'un coup de main pour faire passer des vacances merveilleuses à Ophélie cette proposition m'a enthousiasmée et m’a fait sourire. C’est exactement de ça dont nous avions besoin !

Et tout à coup je me sentais déjà moins seule et forte de pouvoir proposer à Ophélie une autre aventure extraordinaire !

Et sur l'île de beauté en plus… parce que la beauté aussi, ça fait du bien J

En Corse, tout  est beau, c’est fou et la Joelette a pris la route du maquis sans attendre ! Les grimpettes, les descentes, les terrains escarpés, les longues plages de sable léchées par les vagues et les montagnes peuplées de plantes sauvages ont vu notre drôle d’engin survoler les surfaces et toutes les difficultés.

Car le pilote de la Joelette était talentueux certes, mais c’est que cette Joelette était poussée tirée par une sacrée équipe !

La rencontre c’est faite à l’aéroport, calme, l’équipe était déjà pleine de force. Mais qui était donc ces personnes qui venaient vers nous ?

Et pourquoi ?

Il y a des choses que l’on n’a pas besoin de dire. Mais tout le monde savait bien ce qu’ils faisaient là et ce qu’ils étaient venus y apporter, y partager, ça c’était sur.

Nous la famille, nous étions heureux de rencontrer cette équipe constituée par Daniel et dont il faisait partie.

Notre guide irradiait son enthousiasme à nous faire découvrir ce petit bout du monde qui a autant de caractère et de notre coté nous découvrions son énergie exceptionnelle et sa générosité simple et profonde.

Tout c’est passé comme si nous nous connaissions depuis longtemps sans presque rien savoir l’un de l’autre. Les moments se sont succédés dans la détente comme dans l’effort en toute simplicité et ont tous été agréables. Les liens se sont tissés…

Nous avons formé une équipe, un équipage uni, fort et bienveillant,  nous qui ne nous connaissions pas le jour précédent…est-ce cela que l’on appelle la magie des rencontres ?

 

Une chose est sure, le bleu des yeux d’Ophélie s’est teinté du bleu de la mer de Corse et ce bleu là est magnifique !

Lorsqu’elle dit « La Corse, ça me manque »  loin d’être de la mélancolie,  ses mots  traduisent  tout le bien être ressenti par notre pilote de Joelette là-bas…Qui peut imaginer les souvenirs qui défilent dans sa tête quand tournée vers ses souvenirs, son visage s’éclaire, sa bouche esquissant ce petit sourire qu’elle nous a si souvent adressé en Corse.

Depuis notre retour Ophélie demande « où sont les autres ? » et cette petite question répétée témoigne des liens tissés.

A chaque petit détail qui lui rappelle son voyage Ophélie s’illumine et pleine d’espièglerie me fait de petits signes, des allusions aux moments partagés  et nous sourions, complices.

 

A Daniel et à tous ceux qui ont apporté leur soutien et leur participation à cette aventure, 

« Nous vous adressons autant de mercis qu’il y a  de grains de sable sur les plages de Corse ».

 

                                             Sophie, Ophélie et leur famille, Charles, Emma et Pascal.

Nos horaires d'ouverture

Permanence à Paray, mardi de 09H à 15H30

Sheds travée 0Bo56

Permanence à CDG, mercredi de 10H à 16H00

SIEGE BAT 5 niveau 2 bureau 059

Devenir membre

Vous voulez devenir membre ? C'est très simple : utilisez notre formulaire de contact pour obtenir davantage d'informations.