09 au 13 juin 2017 : randonnée dans le cap Corse 
Témoignage de Sophie, maman d'Ophélie

“L'anecdote est suffisamment drôle pour être racontée... Alors que je soigne une double épicondylite et ses complications depuis plusieurs mois déjà, Daniel m'appelle et me propose de tirer, pousser, porter la Joëlette dont cette année Ophélie pourrait être le pilote.

Pousser, tirer, porter, voilà trois termes qui parleraient à n'importe quel aidant ! Bien plus qu'un coup de main pour faire passer des vacances merveilleuses à Ophélie, cette proposition m'a enthousiasmée et m’a fait sourire. C’est exactement de ça dont nous avions besoin ! Et tout à coup, je me sentais déjà moins seule et forte de pouvoir proposer à Ophélie une autre aventure extraordinaire !

Et sur l'île de beauté en plus… parce que la beauté aussi, ça fait du bien.

En Corse, tout est beau, c’est fou et la Joëlette a pris la route du maquis sans attendre ! Les grimpettes, les descentes, les terrains escarpés, les longues plages de sable léchées par les vagues et les montagnes peuplées de plantes sauvages ont vu notre drôle d’engin survoler les surfaces et toutes les difficultés.

Car le pilote de la Joëlette était certes talentueux, mais c’est que cette Joëlette était poussée, tirée par une sacrée équipe !

La rencontre s'est faite à l’aéroport, calme, l’équipe était déjà pleine de force. Mais qui était donc ces personnes qui venaient vers nous ?Et pourquoi ?

Il y a des choses que l’on n’a pas besoin de dire. Mais tout le monde savait bien ce qu’ils faisaient là et ce qu’ils étaient venus y apporter, y partager, ça, c'était sûr.

Nous, la famille, nous étions heureux de rencontrer cette équipe constituée par Daniel et dont il faisait partie.

Notre guide irradiait son enthousiasme à nous faire découvrir ce petit bout du monde qui a autant de caractère et de notre côté, nous découvrions son énergie exceptionnelle et sa générosité simple et profonde.

Tout s'est passé comme si nous nous connaissions depuis longtemps, sans presque rien savoir l’un de l’autre. Les moments se sont succédés dans la détente comme dans l’effort en toute simplicité et ont tous été agréables. Les liens se sont tissés…

Nous avons formé une équipe, un équipage uni, fort et bienveillant,  nous qui ne nous connaissions pas le jour précédent… Est-ce cela que l’on appelle la magie des rencontres ?

Une chose est sûre, le bleu des yeux d’Ophélie s’est teinté du bleu de la mer de Corse et ce bleu-là est magnifique ! Lorsqu'elle dit « La Corse, ça me manque »  loin d’être de la mélancolie, ses mots traduisent tout le bien-être ressenti par notre pilote de Joëlette là-bas… Qui peut imaginer les souvenirs qui défilent dans sa tête quand, tournée vers ses souvenirs, son visage s’éclaire, sa bouche esquissant ce petit sourire qu’elle nous a si souvent adressé en Corse.

Depuis notre retour, Ophélie demande « où sont les autres ? » et cette petite question répétée témoigne des liens tissés. À chaque petit détail qui lui rappelle son voyage, Ophélie s’illumine et pleine d’espièglerie, me fait de petits signes, des allusions aux moments partagés et nous sourions, complices.

A Daniel et à tous ceux qui ont apporté leur soutien et leur participation à cette aventure, « Nous vous adressons autant de mercis qu’il y a de grains de sable sur les plages de Corse ».

                             Sophie, Ophélie et leur famille, Charles, Emma et Pascal.
 

Copyright ©. Tous droits réservés.              

            

Mentions légales | Politique de confidentialité

 

Accessibilité

 

Contact  

✉️ legoelandaf@gmail.com

☎️ Fixe : 01 41 56 04 15  📞 Mobile : 06 48 82 10 05

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.